Acteurs de votre santé

IconErgotherapie

Ergothérapeute

emilie
Emilie JEANSON

Ergothérapeute, Emilie intervient au sein du Service Polyvalent d’Aide et de Soins à Domicile (SPASAD) ADMR composé de 650 professionnels travaillant en équipe pluridisciplinaire afin d’améliorer le maintien à domicile des publics fragiles. 

Forte d’une expérience de près de 10 ans dans la rééducation physique des patients, Emilie accompagne les patients et les professionnels dans l’aménagement du domicile et les techniques de manipulation afin d’améliorer l’autonomie de la personne et faciliter le travail des intervenants.  

IconActPhysique

Éducateur sport santé

Benjamin
Maxime BAROTTE

Educateur Sport Santé au sein de l’association AKHILLEUS (association sportive labélisée “maison sport santé”), Maxime est un professionnel spécialisé dans l’accompagnement des personnes fragilisées.

IconNutrition

Nutritionniste

anouck
Anouck DEPREZ

Nutritionniste Libérale, Anouck accompagne les personnes désirants améliorer la qualité de leur alimentation. Elle propose des accomapgnements spécialisés et adaptés pour les personnes souffrant de différentes pathologies (diabète, choléstérol, etc…)

Des intervenants qualifiés pour promouvoir la santé de nos aînés.

Créée en Janvier 2021 et portée par l’ADMR de l’Aube grâce au soutien de l’Agence Régionale de Santé Grand Est, l’Equipe Mobile Prévention est une équipe pluridisciplinaire composée d’une ergothérapeute, d’un éducateur sport santé et d’une nutritionniste.

Formés et spécialisés dans le domaine de la promotion de la santé, ces professionnels interviennent auprès de l’ensemble des établissements et services médico-sociaux du département de l’Aube.

Old woman training with physiotherapist using dumbbells at home
AdobeStock_377959197

Des programmes ludiques déployés à destination des professionnels de santé afin de maintenir le plus durablement possible l’autonomie des seniors.

Ces programmes innovants, composés de trois thématiques phares de la prévention de la perte d’autonomie à savoir : l’ergothérapie, l’activité physique adaptée et la nutrition, mettent en avant des conseils, astuces et techniques pour les professionnels de santé au service d’une meilleure prise en charge des patients accompagnés.

LES SOIGNANTS SONT LES GARANTS DU MAINTIEN DE L’AUTONOMIE RESTANTE.

En incitant les personnes à contribuer aux soins qui leurs sont apportés, tout en restant à leurs côtés pour favoriser un environnement sécurisant, les professionnels sont un soutien indispensable pour prévenir ou diminuer la dépendance.

AdobeStock_377959197